Skip to content
retour aux news

F.I.G. Keynote : Comment les géomètres peuvent-ils prospérer dans le monde post-covid.

KEYNOTE : Comment les géomètres peuvent-ils prospérer dans le monde post-Covid ?

Quatre générations, une main-d’œuvre – Comprendre qui est qui sur le lieu de travail est essentiel pour appréhender le fonctionnement harmonieux de notre société moderne. En examinant de près les idées intergénérationnelles, nous pouvons mieux comprendre comment chacune des quatre générations actives sur le marché du travail contribuera à façonner la prochaine norme. Nous donnons la parole aux baby-boomers, à la génération X, aux milléniaux et bien au-delà, afin d’obtenir des perspectives variées sur ce à quoi ressemblera le lieu de travail de demain. En explorant les thématiques liées à l’apparence du lieu de travail, aux compétences requises pour le bien-être de la société, ainsi qu’aux enjeux géographiques, de gouvernance et de solidarité, nous ouvrons des discussions riches et pertinentes.
Ce panel rassemble des professionnels actifs issus de divers secteurs membres de la FIG, garantissant ainsi une représentation équilibrée et diversifiée. Alors que chaque génération s’adapte à la nouvelle réalité, ils partagent leurs réflexions sur l’impact de la pandémie sur les points de vue intergénérationnels concernant les compétences essentielles dans le monde professionnel de demain, notamment dans le domaine de l’expertise. De plus, ils nous proposent des idées perspicaces pour orienter nos efforts vers une profession résiliente et pleine de diversité, capable de relever les défis à venir avec audace et créativité.

Extrait du discours de notre estimé confrère Marc VANDERSCHUEREN, Président de la Fédération des Géomètres Francophones – Membre de l’U.G.E.B.

Le keynote complet

;

F.I.G. - Fédération Internationale des Géomètres

La F.I.G. est la principale organisation internationale représentant les intérêts des géomètres du monde entier. C’est une fédération d’associations nationales membres qui couvre l’ensemble des domaines professionnels au sein de la communauté mondiale de la géodésie, de la géomatique et de l’information géographique. Elle offre un forum international de discussion et de développement dans le but de promouvoir la pratique et les normes professionnelles.

La FIG a été fondée le 18 juillet 1878 à Paris par des délégués de sept associations nationales – la Belgique (UGEB), la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne et la Suisse – et était connue sous le nom de Fédération Internationale des Géomètres. Cette dénomination a été anglicisée pour devenir la Fédération Internationale des Géomètres-Experts. C’est une organisation non gouvernementale (ONG) reconnue par l’ONU, représentant plus de 120 pays à travers le monde, et son objectif est de veiller à ce que les disciplines de la géométrie et tous ceux qui les pratiquent répondent aux besoins des marchés et des communautés qu’ils servent.

Partager